"Harry" -MONTEVIDEO

"Harry" -MONTEVIDEO

Réalisation : Billie Thomassin

Production : Heko

Productrice : Elsa Philippe

Director of photography : Léo Schrepel

1er Assistant AD : Valentin Peoc’h

1er Assistant AC : Charles Lesur

Direction Artistique : Lucie Libotte

Stylisme : Jeanne Dekonink

Maquillage : Lisa Michalik & Chloé Demoussis

Choregraphie & Danseuses : SUZANNE / Eurydice Gougeon-Marine, Mélina Ferné & Mélissa Lalanne

Contorsionniste : Coralie Berard

Bodybuilder : Joe Peltior

Hommes cibles : Lorenz Jack Chaillat-Cavaillé & Julien Chaudet

MONTEVIDEO LOGO
MONTEVIDEO

Montevideo est un groupe de rock composé de quatre garçons natifs de Belgique. Ils sortent un premier E.P. produit par Rudy Coclet (Arno, Sharko, Mud Flow) en 2004. Peu de temps après, ils donnent plusieurs concerts dans différents festivals et prospectent pour trouver un label. C’est John Stargasm, chanteur de Ghinzu et propriétaire du label Dragoon, qui finit par leur proposer une signature, en octobre 2005.

 

Leur premier album sobrement intitulé Montevideo est produit par John Stargasm et Christine Verschooren. Il sort le 6 juin 2006 et comporte une belle série de singles potentiels rappelant en vrac le son de groupes comme The Rapture, Kaiser Chiefs, The Bravery et Devo. Mika Nagazaki, bassiste de Ghinzu, a également participé à sa réalisation. Pour leur troisième album Temperplane ils ont choisi l’écurie Tigersushi et les services de producteur de Joakim, boss du label qui avait deja été en charge de la production de l’opus précédent.

Billie Thomassin

Réalisatrice

BILLIE THOMASSIN

Billie Thomassin est une jeune réalisatrice française qui vit et travaille à Paris. Elle est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en photographie et vidéo. Par son travail, elle tente de créer un espace régit par ses propres règles, couleurs et matériaux. Chacune de ses photos ou vidéos sont pensées comme une installation, les corps et les objets s’associent et deviennent alors des sculptures à comtempler.

 

Dans ses compositions Billie cherche toujours à produire une forme d’oscilliation entre le familier et l’étranger, l’idéalisation et la désacralisation. Elle a notamment réalisé des films pour GCDS, Nana, Le Slip Français, M.I.L.K… Clients: Universal, Eres, Cacharel, Hermès, Dior, Nina Ricci Publications: Jalouse, l’Officiel, Bad to the Bone, Please, A Part, Modzik.

 

Exposition personnelles: « Qu’est ce que tu regardes? », Espace Beaurepaire (2019), Circulations, le 104 (2018), Le plastique ne fane pas, L’improbable Paris (2016).